acceuil

 

Née en 1980, cette jeune musicienne a montré très tôt un intérêt éclectique pour la musique instrumentale et vocale. Originaire du Gers, elle se passionne tout d'abord pour la musique traditionnelle : à 15 ans, elle remporte ainsi le premier prix d'accordéon diatonique au festival de Castelnau - Barbarens. Son parcours et sa curiosité musicale l'amènent par la suite à se perfectionner dans différentes disciplines. Elle obtient un premier prix de clarinette et de musique de chambre et une médaille d'or en formation musicale à l'Ecole Nationale de Musique de Tarbes. Venue suivre l'enseignement de direction de choeur grégorien au CNSM de Paris dont elle ressort diplômée (premier prix, mention très bien à l'unanimité), elle se fait remarquer par sa voix de mezzo, large et généreuse et intègre l'ensemble Dialogos - 7 voix de femmes - qui promeut le répertoire médiéval et dont les disques « Terra Adriatica », « la Vision de Tondal », « Guerres des chantres », « Abbo Abbas » ont obtenu nombre de récompenses ("diapason d'or", "choc" du monde de la musique, et autres).

aurora

De 2002 à 2004, elle a eu l’occasion d’assister (à la direction de choeur) Patrick Marco à la Maîtrise de Paris, grâce à la formation qu’elle a suivie auprès de ce dernier au Conservatoire Supérieur de Paris.

De 2002 à 2006, elle fut la Directrice musicale du Concentus Vocal, ensemble vocal de solistes professionnels, qui interprète plus particulièrement le répertoire baroque.

De 2003 à 2007, elle a été la chef du Chœur des Universités de Paris et chef adjoint du Chœur de l’Armée française (Garde Républicaine).

En 2006, elle crée la MANUFACTURE  VOCALE, ensemble vocal amateur (mais ne vous inquiétez pas, ils chantent quand même très bien) qui parcourt le répertoire vocal, classique et « moins classique » et devient, en 2007, le chef de chœur permanent du Chœur de l’Armée Française.

Voir le C.V. Prestige...